italoscopie 2018-03Emission thématique italienne présentée par Anne-Lise, Viviana, Massimo, Philippe, Ivo et Carmelo !

En février 1982, Jean Morino crée "Italoscopie", émission thématique italienne, sur Radio Vallée de la Seine. Le programme Italoscopie d'abord mensuel, devient hebdomadaire à partir de Janvier 83 pour être diffusé chaque samedi après-midi pour le plus grand bonheur des italiens de la région et les amoureux de l'Italie.

A l'origine, l'émission est animée par Jean Morino, assisté de Danielle jusqu'en 84 puis de Carmen et Loredana Aganippe.

En 1986, Carmelo Mondello et Ivo Bonin viennent renforcer la "squadra" Italoscopie.

Les années 90 débutent avec l'arrivée dans l'équipe de Laurence Peliconi puis de Carlo di Quartu et Mario Scodinu transfuges de Transitalia.

A partir de 2001, Italoscopie va étendre son audience et atteindre le monde entier grace à la diffusion de RVVS sur internet !

En 2010, Italoscopie participe à l'aventure Top Italia, la webradio franco-italienne crée par Carlo di Quartu et Carmelo Mondello et multiplie les opérations extérieures qui donnent une visibilité élargie à la plus ancienne émission thématique italienne de la bande FM.

En 2012, une nouvelle chronique football débarque dans le programme, le "Colpo di testa" hebdomadaire est présenté par Domenico di Ruscio.

Depuis 2015, la Team "Italoscopienne" s'étoffe avec des renforts de marque... Viviana di Piazza, Annelise Demantké, Massimo Iaquaniello et Philippe Maran arrivent dans l'équipe pour proposer toujours plus de programmes de divertissement et de qualité.

Italoscopie, c'est l'Italie en version française, première sur la pop italienne !

Italoscopie, dernière émission de la saison le 29/06/2024

Pour fêter l’arrivée tant attendue de l’ESTATE, la squadra d’Italoscopie vous propose les tormentoni ensoleillés d’hier et d’aujourd’hui, des livres à emporter sous l’ombrellone et plein de bonne humeur !

Italoscopie, programme du 22/06/2024

Nos invités ont des passions insolites : la trompette (en version contemporaine), les films (à l’ancienne) et le théâtre (de la commedia dell’arte).