“J’attends l’été” d’Adèle Coyo

Chanteuse française pop qui a déjà eu de très beaux retours Adèle Coyo a fait des premières parties révélatrices (Cœur de Pirate, Cats On Trees, Mustang ou bien Mathieu Boogaerts) et a décroché les deux Prix du Jury (Tremplin Poly’Sons, Rencontres Matthieu Côte).

La sortie de son album “ Le vent décide “ est prévue le 17 novembre, on a tellement hâte de faire plus ample connaissance.

Les titres de l’album d’Adèle Coyo présentent une grande variété de nuances et d’émotions. D’un côté, on trouve des titres plus aériens et envoûtants tels que “Je rentre tard” ou bien “Les Orages”. Ils évoquent des espaces troublants et poétiques qui jouent entre ombre et lumière, entre puissance et fragilité. De l’autre côté, avec des titres entraînants comme “Nuages”, “Touché Coulé” et “Le Meilleur”, Adèle aborde des sujets plus profonds tels que l’amour, la vulnérabilité et la dualité.
Adèle Coyo nous partage une vision de la vie, du temps qui passe et des relations souvent sublimées. Dans “J’attends l’été”, elle dit adieu, avec poésie, à son premier grand amour dans un texte profond, délicat sur une musique parfaitement envoûtante.

Tout au long de cet album, on retrouve cette notion de la vie qui offre et qui prend, tout cela dans un cycle naturel et sans violence. Au fil des titres, des images réconfortantes viennent se greffer à notre imaginaire. Douceur et sensibilité sont les maîtres mots de l’univers d’Adèle Coyo, et ne serait-ce pas de ça dont le monde a besoin aujourd’hui ?