Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Automne de la Permaculture

27 octobre

L’association La SEVE – Savoirs Écologiques et Valorisations Environnementales – organise l’Automne de la Permaculture à la Bergerie de Villarceaux (95). L’objectif est de faire découvrir aux acteurs publics le territoire de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise au prisme des enjeux environnementaux futurs.

Au vu des bouleversements climatiques mondiaux actuels, des actions relevant de la responsabilité collective ainsi que de la responsabilité individuelle sont à privilégier. La permaculture offre une approche systémique, prenant en compte l’ensemble des éléments qui composent un territoire et son écosystème. Cette approche permet de poser un autre regard sur ce qui nous entoure et d’agir sur notre environnement. Afin d’informer les sphères politiques et décisionnelles des leviers d’actions offerts par cette approche, l’association organise l’Automne de la Permaculture.

Cette journée de sensibilisation à la permaculture et aux enjeux environnementaux globaux du territoire est destinée aux élu·e·s des 73 communes GPSEO ainsi qu’aux responsables de structures oeuvrant dans l’environnement et l’aménagement du territoire en Région Île-de-France. Guidés par Charles Peyrouty, Fondateur et Directeur de l’association, ils et elles découvriront l’approche
permacole via la présentation de projets réalisés, de témoignages, d’outils de conception et d’actions à développer et/ou à promouvoir. Grâce cette rencontre, La SEVE a la volonté d’encourager la prise de décisions et la mise en oeuvre d’actions concrètes pour améliorer la qualité de nos territoires tant du point de vue social qu’environnemental.

Détails

Date:
27 octobre