Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Allez à l’essentiel !

4 juin - 5 juin

Gratuit
"Allez à l'essentiel !" 4 et 5 juin 2021

Concerts impromptus entre Beynes et La Queue Lez Yvelines

Classée comme « lieux non essentiels », la culture est restée fermée bien des mois et a patienté avant de retrouver publics et artistes. Après plus d’un an de crise sanitaire, les interactions sociales, les rencontres et les moments de partage sont encore peu nombreux. Les lieux de rassemblement (salles des fêtes, cinéma, théâtre,…) rouvrent doucement et les manifestations sont encore complexes (fêtes de village, kermesse…).

Mais aujourd’hui, l’heure est aux retrouvailles !

La Barbacane a choisi d’inventer, avec les acteurs locaux, de nouveaux moments de rencontre et de partage. Ainsi est né « Allez à l’essentiel » : le projet propose des rendez-vous culturels dans les espaces du quotidien, des moments qui invitent le public à retrouver les artistes, mais également des moments qui marquent une solidarité entre les lieux d’un même territoire.

Les 4 et 5 juin : « Allez à l’essentiel ! »

Sur ces premiers jours de juin, La Barbacane propose un parcours musical dans différents terrains de jeu, avec des complices du territoire.

Au programme : des concerts impromptus gratuits dans des lieux du quotidien, des lieux non dédiés au spectacle !

Laure Brisa et Gisèle Pape sont les deux artistes complices de ces rendez-vous atypiques, deux artistes féminines aux univers singuliers qui donneront des concerts impromptus en solo.

Les lieux et horaires sont tenus secrets pour surprendre le public de ces moments impromptus !

Le public pourra également retrouver ces deux musiciennes en concert dans le cadre de la programmation de la saison 21/22 de La Barbacane.

Vendredi 4 juin :

Laure Brisa, en concert à Beynes

Laure Brisa aime expérimenter avec tout ce qui l’entoure. Ses comptines hybrides, construites autour de la harpe, laissent place à des ambiances ensorcelantes et cinématographiques, creusant le sillon d’une pop à la fois élégante et expérimentale, tout en s’inspirant d’un rock obscur et d’une poésie enchantée.

“On est dans le murmure, la douceur, le mystère (…) Un enchantement pour ceux qui ont adoré les Coco Rosie des débuts, par exemple…” Les Inrocks

www.laurebrisa.com

Samedi 5 juin :

Gisèle Pape, en concert à La Queue Lez Yvelines

Entre pop hypnotique et électro expérimentale, Gisèle Pape tisse des chansons oniriques et sensibles sur l’intime et la nature. Dans ses chansons aux allures de fables, ses paysages nocturnes se peuplent de corps fragiles, de lucioles gardées près de soi pour éclairer les ombres et de pisteurs en quête de l’immensité perdue des plaines. Dans le sillon d’une chanson buissonnière ouvert par Dominique A ou Françoiz Breut, tissée d’électronique, entre douceur et tension, Gisèle Pape laisse échapper des synthés sa voix claire, sur des chemins de traverse.

« Une singularité folle et une étrangeté passionnante. » Libération

www.giselepape.com

Détails

Début :
4 juin
Fin :
5 juin
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Barbacane (La)
Téléphone :
09 78 03 82 15
E-mail :
reservation@labarbacane.fr
Voir le site Organisateur