Championnats de France de Cyclisme sur route : devenez bénévoles !

Championnats-de-France-de-Cycisme-sur-Route-2018-800x600Du 28 juin au 1er juillet, les Yvelines accueillent les Championnats de France de Cyclisme sur route. Le Conseil départemental lance un appel à bénévoles pour assurer le bon déroulement des épreuves. Les Départs et arrivées des courses se feront à Mantes-la-Jolie. Les coureurs traverseront plusieurs villes de la vallée de la Seine.

Le Conseil départemental des Yvelines, la Fédération Française du Cyclisme et la Ligue Nationale de Cyclisme organisent du 28 au 1er juillet à Mantes la Jolie les championnats de France de Cyclisme 2018. 550 coureurs répartis sur 5 épreuves tenteront de décrocher l’un des huit titres nationaux. 50 000 spectateurs sont attendus. Pour une organisation optimale, le Département des Yvelines a besoin de mille bénévoles.

Avec leurs sourires, leur implication et leur bienveillance, les bénévoles se révèlent être l’un des piliers de cet événement. Aiguiller les coureurs, gérer le ravitaillement, informer le public : ils sont là pour assurer le bon déroulement du Championnat. Si vous habitez les communes de Limay, Mantes-la-jolie, Saint-Martin-la-Garenne, Follainville-Dennemont, Drocourt, Fontenay-Saint-Père, Guernes, Saint-Cyr-en-Arthies ou leurs alentours : rejoignez-nous !

Vous hésitez encore franchir le pas ? Dites-vous qu’être bénévole c’est :

  • Vivre une aventure humaine enrichissante : c’est un événement unique qui  se déroulera à travers les magnifiques paysages des boucles de la Seine où passionnés et curieux se découvrent et échangent.
  • Participer à un événement unique : Cet événement sera l’occasion de rassembler la famille du cyclisme français une semaine avant le départ du Tour de France.
  • Pouvoir valoriser une expérience exceptionnelle : que vous soyez étudiant, actif ou retraité, cette expérience vous apportera de l’expérience et de nouvelles habiletés qui vous seront utiles dans de futurs projets ou actions.
  • S’épanouir : en donnant de votre temps, vous recevrez en retour, tant de la part des autres bénévoles, que des coureurs ou de l’organisation. Vous engager à nos côtés vous donne la possibilité d’accomplir quelque chose et d’en être fier par la suite.
  • Partager un savoir-faire : de par votre expérience professionnelle et personnelle, vous avez des choses à nous apporter afin d’aider au bon déroulement de l’événement.

Renseignements et inscription ici