Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Les densités

28 février - 13 mars

Pour cette deuxième partie de la saison, le Collectif 12 met en avant la danse contemporaine à travers un rendez-vous public : Les Densités.

A la suite d’une résidence des chorégraphes et de leur équipe au Collectif 12, trois spectacles de danse sont proposés aux spectateurs. Ces trois créations, seront leur première représentation publique, puisque celles-ci seront par la suite jouées dans des salles parisiennes durant le mois de mars (festival Artdanthé, festival les Incandescences).

Sans unité esthétique ou thématique, ce rendez-vous a plutôt pour objectif de rendre compte de la diversité et du dynamisme de la danse contemporaine, souvent peu connu du grand public. Ainsi en amont de ce rendez-vous les chorégraphes animeront des ateliers de pratique pour les amateurs autour des enjeux de leur création.(Les Infusions danse).

_______________

SPECTACLES DES DENSITÉS

JE RENTRE DANS LE DROIT CHEMIN (qui comme tu le sais n’existe pas et qui par ailleurs n’est pas droit)
Sylvain Riéjou – Association Cliché
Vendredi 28 février à 20h
Après la censure de sa vidéo-danse Clip pour Ste Geneviève posté sur Dailymotion, l’artiste est amené à s’interroger sur la question du nu : pourquoi un corps donné à voir dans toute sa vérité, donc nu, sur un plateau, dans une visée artistique, choque-t-il bien davantage – les enfants comme les adultes – que toute vidéo aux allusions clairement sexuelles, à but commercial ? (texte de Mélanie Drouère).

SONOR
Aloun Marchal – Compagnie Siège
Vendredi 6 mars à 20h
SonoR est un quatuor sonore et chorégraphique. Les quatre performeuses jouent de la musique en dansant et dansent sur la musique qu’elles génèrent.
Dans SonoR, c’est le corps qui est l’instrument.SonoR aborde le concert comme genre scénique en travaillant la manière dont un danseur peut investir par le mouvement la figure du musicien sur scène.

LES ASSAILLANTS
Elodie Sicard – Collectif Eukaryota
Vendred 13 mars à 20h
Chez Élodie Sicard, la musique est au cœur des propositions chorégraphiques. Pour sa nouvelle pièce, Les Assaillants, elle sera jouée en direct par la percussionniste Camille Émaille, dont la partition, aux sonorités de matières naturelles : peaux, bois, métaux, pierres, résonne en écho aux dramatiques enjeux environnementaux.

Détails

Début :
28 février
Fin :
13 mars
Événément Category:

Lieu

Collectif 12
174, boulevard du Maréchal Juin
Mantes-la-Jolie, 78
+ Google Map